Mon parcours

Ma rencontre avec le Neurofeedback en quelques lignes…

Photo en noir et blanc de Carole CIVET, praticienne en neurofeedback.

 Carole,

Praticienne diplômée en Neurofeedback CYGNET , 

Bordeaux

Je m’appelle Carole Civet, je suis née à Marseille en 1973.

Après une année de médecine à l’Université de Bordeaux II, j’ai choisi de devenir ergothérapeute (diplôme d’ETAT) à Bordeaux. Puis j’ai complété mes connaissances en obtenant un Diplôme Universitaire de Neuro Psychologie.

Au cours de mon parcours, j’ai intégré un centre pour enfants polyhandicapés puis une Maison d’Accueil Spécialisée s’occupant de personnes très dépendantes (personnes ayant eu un AVC ou un traumatisme crânien grave).

C’est donc dans le secteur de la neurologie que j’ai œuvré auprès de mes patients, cherchant à améliorer leur qualité de vie, leur prodiguant des soins en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire. Le champ de la neurologie m’a passionnée. En effet, il est si large, si varié, il n’y a pas de vérité absolue et chaque patient évolue et progresse différemment. Le soignant doit  donc toujours s’adapter et se remettre en question.

J’ai adoré travailler en équipe, chercher une harmonie et une complémentarité dans nos champs d’action respectifs.

Les années sont passées très vite, j’ai appris l’humilité et l’humanité auprès des résidents, l’absence de jugement, ainsi que le sens réel du soin.

La vie m’a poussée à quitter le salariat pour m’occuper de mon enfant également porteuse de handicap.

C’est en faisant des recherches pour elle que j’ai découvert le NEUROFEEDBACK Dynamique.

Cela a été une révélation, une ouverture vers une nouvelle façon de stimuler le cerveau à son rythme, sans surstimulation, à l’unisson de ce que le système nerveux central peut intégrer, en douceur et sans surcharge.

J’ai choisi le système CYGNET qui me semble être le plus performant mais aussi le plus complexe, et j’ai obtenu ma certification. J’ai choisi de pratiquer ma discipline, le Neurofeedback à Bordeaux, ma ville d’adoption et sur le sud Gironde.

C’est avec Cygnet que je rentre donc dans l’aventure du Neurofeedback avec tout mon respect pour le soin en général, et le bien être des clients en particulier.

 

Carole Civet

Contactez Moi

Une question, un renseignement ou prendre un rendez-vous ? N’hésitez pas.

Remplissez le formulaire ci-dessous ou contactez moi

13 + 10 =

* : Champs requis

06 82 18 35 05

Canéjan

Je me déplace à votre domicile

neurosoin.bordeaux@gmail.com